Qui suis-je ?

Fabrice Long,

Praticien en Hypnose Ericksonienne, coaching intégratif et art de la communication certifié par l’Institut Noésis.

Passionné par mon travail et à l’écoute de vos demandes.


Mon engagement est de vous accompagner tout au long du chemin pour vous aider à aller dans le changement que vous aurez décidé.

Je suis un guide, qui balise le chemin que vous pourrez emprunter.

J’adhère au label, à l'éthique et au code de déontologie de l’Institut Noesis, gage de qualité de la méthode hypnotique, dont voici le lien :

Code d’éthique et de déontologie de Noesis.

Pratiquer l'hypnose aujourd’hui

L’hypnose étant un domaine sans cesse en mouvements, je ne cesse de me former, de pratiquer, et d’échanger avec des collègues afin d’améliorer la pratique. Je sors aussi régulièrement faire de l’hypnose de rue, afin de faire découvrir l’hypnose ludique, hors thérapie, au plus grand nombre. Vous rencontrer me permet de mettre mes techniques à l’épreuve, afin d’être encore plus performant.

De plus, chaque rencontres, notamment dans un cadre thérapeutique, permet d'enrichir une réflexion plus générale. Ainsi, tout le monde gagne de précieuses connaissances…

Parcourez le site afin d’avoir plus d’informations. Vous pourrez aussi me poser des questions, par le biais de mes coordonnées, que vous trouvez sur la page « prendre contact » (ou en cliquant juste ici), ainsi que par ma page Facebook : L’avenir vous appartient. Je me ferai un plaisir de vous répondre, de la manière la plus détaillée possible.

Vous découvrirez ainsi à quel point l'hypnose est un domaine magnifique, qui recouvre un grand nombre de dimensions, et dont l’étude fascine beaucoup de gens. Il s’agit très souvent d’une passion, qui emmène très loin son « lecteur ».

Et de plus en plus de monde s’y intéresse, ce qui amène la pratique à se démocratiser, et à être accessible à tous. Ce qui est une excellente nouvelle !

Attention, l’hypnose a des effets secondaires… Cette connaissance amène très souvent au développement personnel et au bonheur !