Hypnose

Avant parler d’hypnothérapie, il faut d’abord parler d’hypnose.

Aussi appelé : état hypnotique, transe, ou état modifié de conscience. Tous ces mots désigne un état qui est un état naturel. Et nous le traversons plusieurs fois par jours.

Par exemple, il nous est déjà à tous arrivé d’avoir la sensation qu’il nous manque quelque chose quand nous partons de chez soi, mais nous partons tout de même. Ce n’est que plus tard que nous nous rendons compte que nous avons oublié quelque chose (notre portable, nos clefs etc.).

Dans ce cas, notre inconscient nous a envoyé un message, d’où cette sensation au moment de partir.

L’inconscient est une chose incroyable, auquel nous pouvons tous accéder et en exploiter les ressources.

Il existe beaucoup de types d’hypnoses, les plus connues sont :

L’hypnose classique : C’est celle qui est  utilisée en spectacle qui permet de réaliser beaucoup de phénomènes divers et « incroyables ».

L’hypnose de rue : Elle se situe entre l’hypnose classique et l’hypnose thérapeutique. Elle permet de faire découvrir l’hypnose de manière générale avec des phénomènes classique ou thérapeutique mais sans aller trop loin.

L’hypnose thérapeutique : C’est celle que j’exerce, elle est orientée sur la personne. Cette pratique est nommée “hypnothérapie”.

L’hypnopraticien est là pour vous guider à trouver les solutions qui vous sont propres. Et il va être amené à utiliser des techniques d’hypnose, ou encore de PNL  (Programmation Neuro-Linguistique, pour expliquer que cela ressemble un peu à l’hypnose), ou même d’autres techniques qui sortent du domaine de l’hypnose.

Mais tous les outils peuvent être précieux. Et le mélange de tout ceci donne l’hypnothérapie. Il s’agit donc de l’ensemble des techniques qui vont vous aider à changer des choses en vous. Pour connaître le déroulement d’une séance d’hypnothérapie, vous pouvez visiter cette page du site : “Déroulement d’une séance”.

L’hypnose est encore mal connue du grand public, elle est pourtant utilisé dans certain hôpitaux et est une véritable science. Néanmoins, nous pouvons observer une véritable progression de la démocratisation de l’hypnose. Nous pouvons ainsi espérer des découvertes qui feront avancer l’hypnothérapie.

Possibilités
L’hypnose peut aider à différents niveaux :

Au niveau psychique

Au niveau physique

Au niveau émotionnel